Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde d'une Artiste
2 février 2018

Arts

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un d'art que je pratique très régulièrement. J'ai nommé le Dessin :

Le dessin est un art très créatif. Avec un crayon, trois pinceaux et une feuille de papier on peut faire des trucs incroyables. Plusieurs artistes s'inspirent de ce qu'ils voient et d'autres (dont moi) de ce dont ils rêvent. Il existe plusieurs manière de dessiner :

La peinture :

Il faut savoir qu'un pinceau est moins facile à manier qu'un crayon car il est alourdi par la peinture. Voici plusieurs exemples de peinture :

-l'acrylique

-l'aquarelle

-la gouache

-l'encre

-la peinture à l'huile

Voici quelque peintre très célèbres qui ont marqués leur époque avec leurs oeuvres :

-Tofoli

-Pablo Picasso

-Claude Monet

-Matisse

Le crayon :

Le crayon, comme je l'ai déjà dis est plus facile à manier qu'un pinceau car il est plus léger. On appelle les esquises réalisées avec "crayonnés". Le crayon est plûtot utilisé pour les croquis et les commencements d'oeuvre d'art. Quelques exemples de crayons :

-le fusain

-la pierre noire

-la mine de plomb

-le charbon

-les crayons aquarellables

Voici un artiste qui on beaucoup utilisé le crayon :

-Léonard de Vinci

Les feutres

Le feutre est un outil précis. Il permet de colorier une oeuvre ou de la créer. Les dessinateur de bandes-dessinées et de mangas s'en servent généralement pour dessiner entièrement leurs personnages avec. Voici plusieurs artistes dessinateurs de BD et de mangas :

-Xavier

-Toyotaro

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde d'une Artiste
Publicité
Archives
Publicité